Yaoundé: Ministère de l'éducation de base, Ministère des enseignements secondaires, Ministère de la santé publique, 2006. 101 p.
Organizations: 
Cameroon. Ministère de l'éducation de base
Cameroon. Ministère des enseignements secondaires
Cameroon. Ministère de la santé publique
Notes: 
Il existe aussi le curriculum de formation et d'enseignement de l'éducation à la vie familiale en matière de population et au VIH et sida (EVF/EMP/VIH et sida) ainsi que le guide et le curriculum destinés à l'enseignement primaire et ceux pour l'enseignement normal.
Description: 
Ce guide est destiné à l'enseignant de secondaire au Cameroun et fut publié par les ministères de l'Education de base, des Enseignements secondaires et de la santé en 2006. Il intègre, selon une optique transversale, l'enseignement d'EVF/EMP/VIH et sida dans certaines disciplines d'accueil que sont les langues, l'éducation à la citoyenneté et à la morale, l'histoire et la géographie, l'économie sociale et familiale, l'éducation physique et sportive, les sciences et vie de la terre. Le guide, publié en 2006, a pour canevas : 1) les objectifs du guide, 2) les modes d'insertion dans les disciplines d'accueil, 3) les approches méthodologiques, 4) les principales compétences de vie courante, 5) les indicateurs d'impact des enseignements d'EVF/EMP/VIH et sida, 6) le glossaire, 7) la bibliographie. Outre l'intégration harmonieuse de ce programme, le guide a aussi pour objectif d'améliorer les connaissances de l'enseignant en matière d'EVF/EMP/VIH et sida et de développer chez lui des aptitudes et attitudes positives en sa double qualité de communicateur pour le changement de comportement et de formateur. Chaque module de formation en EVF/EMP/VIH et sida dans une discipline comporte une méthodologie, des activités d'apprentissage, des supports didactiques et des dispositifs d'évaluation. Le volume horaire alloué aux contenus et objectifs d'apprentissage d'EVF/EMP/VIH et sida varie d'un cours à un autre, selon l'objectif pédagogique opérationnel visé : 20 heures en sixième, 10 en cinquième, 18 en quatrième, 10 en quatrième, 3 en seconde, 13 en première, et de 13 à 20 heures selon les séries du cycle terminal.
Regions: 
Languages: 
Record created by: 
BIE