Ministère de la solidarité nationale, du rapatriement, de la reconstruction nationale, des droits de la personne humaine et du genre, 2008. 21 p.
Organizations: 
Burundi. Ministère de la solidarité nationale, du rapatriement, de la reconstruction nationale, des droits de la personne humaine et du genre
Notes: 
Adoptée par le Conseil des Ministres du 24 septembre 2008
Description: 
Ce document décrit les principes, les objectifs, et les stratégies d'une politique nationale pour la protection des OEV au Burundi. Les propositions constituent une première étape vers un cadre global qui aidera le gouvernement et ses partenaires à planifier, à mettre en application et à surveiller les projets et programmes en faveur des OEV. Ainsi, les principes de mise en oeuvre de la politique nationale contribueront à : Coordonner systématiquement les services et les programmes ; Etablir un ordre de priorité dans les principaux domaines de travail ; Mieux répartir géographiquement les services disponibles pour les OEV ; Mieux connaître la situation des enfants vulnérables afin de limiter les privations des droits des différentes catégories spécifiques d'enfants vulnérables ; Planifier pour l'aide future provenant de l'extérieur et de l'intérieur du Burundi ; Eviter des chevauchements de services ; Améliorer l'allocation des ressources budgétaires sur une base raisonnable ; Etablir un système de suivi et d'évaluation ; Evaluer l'impact des programmes et des services ; Assurer la durabilité technique et financière des programmes ; Mobiliser les ressources (financières, humaines, institutionnelles) et les affecter en fonction des priorités.
Regions: 
Populations: 
Languages: 
Record created by: 
IIEP